Fiore de Luca

        Paris

     Chaussons-nous    AUTREMENT

Intemporelles

Confortables

Pièces limitées

Made in Italy

Copyright © 2018- 2020 Fiore de Luca, Tous droits réservés

The French style guide

Tout sur ce style chic à la française qui séduit aux quatre coins de monde.

Les Françaises maîtrisent le less is more et grâce à leur confidence en elles-mêmes et leur façon de les porter , rendent chaque outfit un look à imiter. Jamais banales , elles transforment des pièces basiques en must-have.

Découvrons les pièces essentielles et intemporelles à avoir, les règles qu'elles adoptent lors de leurs achats et leurs façons de les porter avec désinvolture et allure.


@pinterest

Les Françaises ne suivent pas la mode, elles l'inventent. C'est un style de vie, d'adopter ses habiles, se sentir bien dans ses baskets et ne pas trop en faire. Que ça soit matin ou soir, c'est juste une question d'accessoires. Des escarpins à talon carré , un cabas le jour et des talons, une pochette et un rouge à lèvres le soir.


Elles préfèrent être confortable tout en restant chic et elles ont appris à combiner des pièces basics de tous les jours avec des accessoires originaux et faire de chaque tenue un outfit à copier.


Un style reconnu à être effortless et très élégant.

Son armoire est un ensemble de pièces simples et intemporelles : des t-shirts basics, des pulls en cachemire, quelques jeans classic, bijoux très fins etc. Un style romantique, bohème, plein de grâce et jamais vulgaire.


Créer sa garde-robe avec une forte collection de pièces classiques pour être toujours stylé. Peut importe les tendances c'est un dressing qui ne se démodera jamais. C'est exactement cela que les françaises savent bien faire. Même si parfois elles prennent le risque d'acheter un dernier it-fashion , elles ont des basics bien coupés et des pièces classiques qui se marient parfaitement.




Quels sont ces vêtements intemporelles à avoir absolument ?


  • T- shirts bien coupés

  • Caracao noir avec des bretelles fines

  • Chemisiers blancs avec broderie ou pas

  • Veste en cuir style motard

  • Jean coupe droite couleur denim

  • Jean Levis vintage

  • Pull en cachemire fit et oversize

  • Oversize blazer

  • Robe fleurie selon ses morphologies





@pinterest @inspiration



Et en termes d' accessoires ? Quels sont les indispensables à avoir ?



1. L'écharpe en soie fait toute la difference, autour du cou ou dans les cheveux. Elle ajoute une touche d'élégance très sophistiquée. Avec un jean droit et un petit haut bien coupé, elle va une écharpe va lui donner ce je ne sais pas de sensuel. Une écharpe aux imprimés fleurie ou à motifs réveille même la tenue la plus banale.


2. Les lunettes à forme cat eyes. Populaires aux années '50 et '60 elles rendent le visage très féminin. À multi - usage, que ça soit pour se rendre plus mystérieuse , pour le look ou pour se protéger du soleil, les lunettes deviennent vos meilleures alliées.


3.Un autre essentiel, un peu cliché mais classe c'est le fameux beret . Il a le pouvoir de jamais se démoder. Si vous avez une tête à chapeaux alors c'est un must -have. Prenez-en plusieurs coloris et combinez-le d'été avec un blazer et un t-shit ou d'hiver avec votre manteaux préféré .


4. Le petit sac noir. C'est un must-have et c'est obligé qu'il soit en cuir. Il se marie bien avec une tenue très classe le soir, une robe sur la taille, mais aussi de jour avec votre tenue préférée. Investissez dans un de qualité, vous allez le porter toute une vie. Et qui dit sac , dit histoire.




#accessoires #parisienne @pinterest

Et en concernant les petits trésors que nous les femmes ont adore tant ?


Quelles sont les must-have des chaussures d'un dressing réussi ?


Les chaussures nous le savons bien, ce sont les indispensables et l'accessoire le plus privilégié des femmes. Elles pourront tout dépenser pour de nouveaux souliers. Pour cette raison nous les avons consacrés toute une sélection.


1.Les sandales dorées sont idéales pour l'été. Nous les préférons à mi talon épais qui peut être porté avec presque tout ou à talon plus fin et haut le soir. Portées en ville ou au bord de la piscine , ces souliers s'adaptent très vite à toute sorte de tenue. Surtout elles vous mettent en valeurs les pieds bronzés.


2.Les derbies noires ce sont les chaussures préférées des Parisiennes qui restent chic sans mettre des talons. Elles se portent bien avec une jupe ou un pantalon classique droit. Encore mieux si elles sont en vernis, ça rend très élégante la tenue.


3.Les babies. Ces escarpins rétro ne se démodent jamais. C'est un must-have en version beige vernis pour les assortir à chaque type d'événements.


4.Les ankles boots en daim ou cuir. Ce sont les bottines tant adorées des Françaises parce qu'elles peuvent les mettre l'hiver comme en mi saison. Alors optez pour des modèles en cuir pour être bien chaussée.


5.Les bottines noires. Toujours absolument en cuir. Ce sont les it- chaussures qui ne manquent jamais d'un dressing. En style rock ou simplement classique à porter avec une tenue casual.

Et avec talons pour être encore plus féminine.




#shoes #must-have



Elles ont même leurs propres règles lors des leurs achats. C'est ainsi qu'elles ne regrettent jamais d'avoir acheté une pièce. On a détaillé tout ça dans le guide sur le french style qui vous est offert sur notre site.

Vous trouverez aussi des autres sections dédié à leurs façons désinvoltes de les porter et le détail rouge qui fait toute la différence.



Découvrez par ici le guide complet sur les essentiels d'un dressing à la française et comment adopter ce style unique, chic et effortlessly.


Je vous donne rendez- vous au prochain article , le 16 juillet. ;)


votre plume,

Céline M.



#chicàlafrançaise #allure #parisienstyle

20 vues