Découverte Picassolienne numérique
Doté d'une
exceptionnelle
soif
de créativité,
Pablo
touche
à tous
les courants
picturaux
du XXème siècle,
pour devenir un des maîtres incontestables de l'art moderne.
Pablo voit. Il voit tout et enregistre. Et puis il retranscrit sur ses toiles la vision qu'il a du monde. C'est à travers ses représentations qu'on déchiffre l'état d'âme de l'artiste, de la mélancolie bleue à l'allégresse rose, des portraits des amantes jusqu'à la dure réalité de la guerre. Mais lorsqu'il est amoureux, sa peinture est harmonieuse, sensuelle, oeuvre d'un homme épanoui.
"Sous l'emprise du pinceau et le charme de ses oeuvres, j'ai décidé également de reproduire celles qui m'ont intrigué davantage." Béatrice B.
Qu'est-ce que les collectionneurs
recherchent dans un Picasso?
Le tableau concentre tout ce que les collectionneurs recherchent : une période de la plus recherchée, de la couleur, de la matière, de la spontanéité dans le traitement de la collerette et l’épaisseur au niveau des joues .
Cette jeune femme blonde et discrète,
Marie-Thérèse devient l'amante et sa muse à partir de l'année 1932 "année érotique".
Picasso la représente alors sous des traits doux et voluptueux.
Toujours à la recherche d'un style nouveau, attentif, curieux, préoccupé par une recherche exigeante, il absorbe, analyse et tâtonne plein de styles sans savoir où il va.
Pablo est surtout très convaincu de ne rien devoir attendre que de lui-même et d'avoir à tracer seul son chemin, affirmer sa vision et approfondir son expérience.
VENDU
Le Baiser 1925, c'est une œuvre barbare, un orgasme de couleurs et sans doute un des plus proches du surréalisme, transformant une rencontre en explosion violente, étonnamment expressive. On reconstitue peu à peu les figures des deux personnages.
Le nez de l’homme et la bouche de la femme ne peuvent qu’évoquer des sexes tendus l’un vers l’autre mais c’est par la densité des couleurs et par l’éclatement des formes qu’on se trouve transporté.
VENDU
Demoiselles d'Avignon, premier tableau cubiste est considéré comme l'un des tableaux les plus importants de l'histoire de la peinture en raison de la rupture stylistique et conceptuelle qu'il propose. Il représente 5 femmes, partiellement nues, des prostitués de Barcelone qui occupent la totalité du tableau.
Picasso peint pour lui-même avant de séduire un public. La peinture est, son journal intime.
Elle reflète ses humeurs, ses élans, ses amours, ses angoisses. Elle suit au jour le jour le fil de sa vie, voilà pourquoi il prend toujours soin de noter avec précision sur chaque tableau, chaque dessin, chaque gravure, la date de sa réalisation.