Guide complet

Trouver les escarpins qui ne font pas mal aux pieds

Les critères à prendre en considération lors de votre achat des escarpins en boutique ou en ligne pour ne plus avoir mal aux pieds, comment les choisir et avec quoi les porter.

Sans doute vous avez au moins une paire sinon plusieurs paires des escarpins que prennent de la poussière dans vos placards car vous ne les mettez jamais. Pas la bonne taille, talons trop hauts, pas assez confortables, vous les perdez quand vous marchez, ils vous font des ampoules .. et la liste est infinie. 

Voici les  critères essentiels à tenir compte lors de votre achat et vous verrez que  pour la première fois vous serez entièrement satisfaite et bien dans vos chaussures.

1.

ACHETEZ CONSCIENCIEUSEMENT

Évitez surtout de craquer sur une paire que vous avez repéré en ligne ou sur instagram, pas excessivement chère et aux frais de livraisons offerts. 

Il vaut mieux réfléchir à son achat, mettre l'argent qu'il faut pour être pleinement satisfaite.La qualité n'est jamais bradé ou pas chère. Si une paire vous plaît n'hésitez pas à chercher les avis google sur cette marque. La réputation sociale est bien précieuse. 

@pinterest

2.

INVESTISSEZ DANS LA QUALITÉ

Prenez en compte le pays de fabrication et touchez  le cuir si vous êtes en boutique.

L'Italie, l'Espagne, le Portugal et le Brésil sont renommés pour leur savoir-faire. L'Italie en particulier pour les chaussures de luxe.

L'achat d'une paire des escarpins n'est pas la même chose qu'acheter une robe ,même si dans une robe il faut se sentir à l'aise, nos pieds maintiennent tout le poids de notre corps. 

#pinterest

3.

TENEZ COMPTE DE VOTRE MORPHOLOGIE ET DES CONSEILS DE POINTURE

Vous connaissez la pointure de votre chaussure, mais mesurer vos pieds et faire des références croisées avec le tableau des tailles de la marque peut être payant. Les boutiques en ligne laissent souvent des notes sur la conformité d'un style à la taille - utilisez-les comme guide. Nous savons également que plus les chaussures ont été fabriquées selon un certain savoir-faire, plus elles respecteront vos vraies mesures du pied. 

Chez Fiore de Luca si par exemple votre pied mesure entre 24,3 et 24,9 vous êtes un bon 38.

@fioredeluca

Quand porter des escarpins ? 

et

Pourquoi toute fille devrait avoir une paire d'escarpins ?

Parce que les escarpins sont l' incontournable d'un vestiaire féminin et dès lors apparition ont été les accessoires pour affirmer sa féminité et souligner sa silhouette.

Le fait que les escarpins étaient portés par Jackie Kennedy, ils ont été considéré comme objet de prestige en affirmant une position sociale élevée. 

 

L'escarpin fait sa première apparition en France en 1947 lors d'un défilé de mode de Christian Dior. 

Leurs avantages ? 

Les escarpins rehaussent la silhouette, font des jolies jambes et apporte une touche féminine. Alors ils se portent même quotidiennement à petit talon et en tenue casual pour gagner de la féminité ou bien à haut talon et en mode plus sophistiqué lors d'un évènement. 

Plus chic que les escarpins à talons , on ne fait pas 

@ELLE

@DIOR

@pinterest

Comment les filles cool à la française portent les escarpins ?

Des icônes de mode comme Jeanne Damas, Sabina Socol ou encore  Anne-Laure Mais les adoptent  dans leur  dressing parisien. À petit ou moyen talon, elles les portent d'été comme d'automne en mode casual avec un jean bien coupé et un petit haut. C'est le charme assuré sans trop en faire. Un style parisien sans faute.

Vous l'avez compris, le petit escarpin à talon carré, est un must-have. Nous vous avons conçu également un,  le modèle DOLCE50 en daim noir. 

Le style parisien : à talon carré et  tenue  basique 

@jeannedamas

@sabinasocol

@adenorah

Comment porter les escarpins rouges ?

Avec leur touche excentrique, les escarpins rouges peuvent rendre une tenue très chic. Loin de ce qu'on pourrait penser que c'est difficile de les porter, les chaussures rouges se portent facilement avec un jean clair, brut, un pantalon blanc, crème. Vous pouvez également porter un sac rouge ou une petite écharpe en soie autour de cou. 

Avec un jean brut et un t-shirt blanc

@unknown

@unknown

@unknown

Oser les hauts talons

Ce sont nos plus beaux alliés pour gagner immédiatement en assurance et rehausser notre silhouette. Sans doute nous passons pas inaperçues. Mais pour ne pas trop en souffrir , il vaut mieux ne pas dépasser le 9 cm de hauteur. Que ça soit à talon plus stable ou tout fin, avoir une paire c'est un must.

Les escarpins à haut talons donne une allure irrésistible.

@amyjackson

@unknown

@emilyratajkowski

Escarpins à bout pointu, babies ou encore des escarpins ouvert au talon ? 

Chacun a son charme. Les babies ou les escarpins à bout rond avec une bride autour de la cheville s'adaptent bien à un pied un peu plus large. Ils ont un côté un peu enfantin et rétro qui plaît bien. En revanche les escarpins à bout pointu font plus femme fatale et serrent un petit peu. Les slingback avec leur ouverture derrière sont le compromis idéal car ils vont bien d'été que d'automne quand le temps est encore bon. 

Chacun a son charme , lequel fait pour vous ? 

@unknown

@unknown

@unknown

Comment trouver sa pointure ?  

Le plus important c'est de savoir exactement combien de cm  mesure votre pied le plus fort. Dans un escarpin il ne faut pas être trop serré où prendre une mesure en-dessous, ni prendre une mesure en dessus et perdre les chaussures en marchant. D'où l'importance de la longueur de votre pied et pas la largeur.

Puis consultez le conseil donné sur chaque modèle. Chez Fiore de Luca nous conseillons toujours quelle pointure prendre en fonction de style et de comment il chausse. 

Il faut prendre une feuille blanche, poser son pied le plus fort et tracer une ligne devant sont orteil le plus long et derrière le talon. Puis mesurer à l'aide d'une règle. 

Comment choisir ses escarpins ?  

Si tu préfères le classique, à petit ou haut talon pour les assortir avec des tenues basiques tel un jean mom ou un pantalon coupe droite.

Escarpin_talon_carré.png
ESCARPINS-ROUGES.png

Si tu aimes avoir une touche

originale avec tes escarpins et recevoir des compliments pour ce que tu portes.

FioredeLuca_chaussures_italiennes.png
escarpins_talon_carré_blanc.png

Si le confort de tes pieds

est tout ce que tu préfères.

La couleur camel ou marron s'adapte bien 

avec tout sorte de tenue.

Des chaussures crées pour les femmes avec passion. Intemporelles. En édition limitée. Cuirs souples. Talons confortables. 

Élégantes, féminines. Faites pour durer. 

L'histoire de Béatrice Bodasca, italienne à Paris, qui ne pouvait plus mettre de talons dès ses 25 ans. Aujourd'hui elle flâne partout dans ses FdL.

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

chaussures italiennes 

Copyright © 2018- 2020 Fiore de Luca, Tous droits réservés