Des chaussures 100% Made in Italy

Les chaussures Fiore de Luca sont fabriquées entièrement en Italie avec des cuirs d'origine italienne.

Qu'est ce que c'est le Made in Italy ?

Techniquement, l'expression anglaise

Made in Italy indique le processus de réévaluation de la production artisanale et industrielle italienne en termes de qualité des matériaux, de goût esthétique, d'attention aux détails, de sensibilité à la beauté et à la durabilité, qui a souvent conduit les produits italiens à exceller dans la compétition commerciale internationale.

Le libellé Made In Italy est devenu, au fil des ans, une véritable marque et un vrai synonyme de qualité pour les chaussures 100% Made in Italy.

La raison de ce succès mondial se trouve dans les traditions culturelles et artistiques du territoire italien.

L'Italie possède un vrai savoir-faire ancestral de la fabrication de la chaussure.

Beatrice B. sélectionne et travaille uniquement avec des petites entreprises familiales afin que chaque étape de la production soit bien suivie, faite avec rigueur et passion pour le cuir et la chaussure. La plupart des artisans travaillent depuis les années '70 et ils apprennent leur métier à leurs enfants. C'est toute une histoire de passion. 

C'est cette maîtrise qui fait la différence dans la construction de la valeur ajoutée du «Made In Italy» par rapport à d'autres productions concurrentes, où le bon goût et l'amour du bien fait - fait «à la perfection» - sont moins évidents sinon absents.

La valeur de la tradition combinée à l'innovation technologique a permis d'implanter le Made In Italy sur des marchés mondiaux hautement compétitifs.

La capacité à innover la tradition a donc été et sera toujours la stratégie du succès du Made in Italy.

Quelle est la véritable signification de l'artisanat?

Et où se situe exactement sa valeur?

Dans les mains qui créent l’objet, dans le temps nécessaire, dans la capacité, dans le soin du détail, dans l’habileté à utiliser le matériau.

Pour toutes ces raisons

nous sommes pleinement conscients que certains types de production de chaussures ne peuvent être réalisées qu'en Italie.


 

Pour tracer la route de ceux qui créent les chaussures, 

le long de la Riviera del Brenta , dans la région de la Vénétie, sur les collines des Marches, dans certaines parties de la Toscane et dans les fabriques  d' Émilie-Romagne, dans les villes de Lombardie,  Vigevano, ou encore dans les Pouilles ou la Campanie , 

 il y a les ouvriers les plus qualifiés qui créent des petits trésors de souliers.

carte_Italie_production.png
chaussures made in italy, 100% fabrication italienne, marque Fiore de Luca, marque engagée