top of page

3 étapes-clés pour avoir une peau visage de bébé

On rêve toutes d'avoir une peau de visage bébé lumineuse, sans imperfections et élastique. Y a-t-il des gestes ou produits miracles ? Depuis que je les adopté quotidiennement, la peau de mon visage s'est nettement améliore.

Les gestes à connaître pour avoir une belle peau douce et hydratée.





Photo de Monica Lazar sur behance pour Ryan Bater Editorial



Comment avoir une peau de visage parfaite ?


Vous êtes nombreuses à vouloir avoir une peau de visage parfaite et savoir quels produits ou gestes sont mieux que d'autres, alors j'ai décidé de vous en parler de ces produits et gestes qui ont nettement améliorer ma peau.


Loin d'avoir toujours eu une peau parfaite, depuis que j'ai adopté cette routine, la peau de mon visage s'est nettement améliore.

Bien sûr il ne faut pas oublier qu'une alimentation saine est la base d'une meilleure peau, plus lumineuse, sans imperfections et élastique.


Tout commence par une routine du nettoyage et une skin-care sur mesure pour avoir une peau parfaite naturellement.





Soin de visage par quoi commencer ?


J'utilise la technique du layering (plusieurs couches de soins) sans trop la charger pour autant, afin de bien la nettoyer et de l'hydrater le nécessaire.


J'applique tous les soins en massant délicatement la peau afin qu'elle absorbe le produit.

La façon dont je les applique est presque aussi importante que la crème ou les soins en eux-mêmes. On a tendance à appuyer trop fort en faisant des mouvements aléatoires, mais il faut prendre le temps de masser doucement le visage en faisant des mouvements circulaires. Le massage relance la micro-circulation et réveille l’épiderme.






étape une : Un nettoyage complet de la peau visage


Je vais également vous citer quelques produits que tout simplement j'adore et je ne peux plus m'en passer ( sans aucun sponsoring derrière).

Une routine-soin composée de:


1. Une huile démaquillante visage et yeux de la marque DHC que vous pouvez trouver en parapharmacie.

Cette huile élimine tous les types de maquillage, même waterproof, ainsi que les impuretés et l'excès de sébum. Hydrosoluble, elle s’émulsionne au contact de l’eau pour laisser une peau purifiée, sans aucun film gras.


2. Un gommage que j'applique une à deux fois par semaine et j'utilise le Gommage Pour Le Visage Revitalisant Caviar De Russie de la marque Natura Sibérica.

Cette marque russe de cosmétiques organiques propose des soins à base d'herbes et plantes issues de la nature sauvage et préservée.

Le gommage stimule le renouvellement cellulaire, adoucit la peau et améliore son élasticité.

L'exfoliation est assurée par une poudre de noix de pin de Sibérie finement broyée. Le grain de peau est affiné et lissé, le teint éclatant et l'épiderme assoupli.




3. Et enfin j'applique sur la peau nettoyée l'eau de beauté, le best-seller de la marque Caudale pour laquelle les star en raffole aussi.


Ce cocktail explosif resserre les pores, lisse les traits et apporte un coup d'éclat au teint grâce à ses extraits naturels de plantes. À vaporiser avant la crème ou à tout moment de la journée, pour se rafraîchir et fixer le maquillage. Il convient à toutes les peaux.

Chouchou des stars et des mannequins, cette lotion née en 1996 réveille les peaux ternes et fatiguées.

Sa formule est inspirée de l'élixir de jouvence de la reine Isabelle de Hongrie. La jeunesse de sa peau aurait, d'après les rumeurs, émerveillé le roi de Pologne.



@ Rosie Huntington-Whiteley





Une fois bien nettoie, il faut hydrater le visage.


deuxième étape : Une hydratation de la peau visage complète


Le matin je commence à appliquer un sérum à base de vitamin C, très recommande pour illuminer le visage et pour lui redonner de l'éclat.

J'utilise un serum à la vitamine c et à l'huile de rose, ce dernier est vraiment un excellent hydratant et miraculeux pour la peau en la rendant très douce et illuminée. C'est un produit que j'achète souvent aux Etats-Unis, mais tout serum à base de vitamin c pourrait le remplacer.

En deuxième couche j'applique ma crème de jour, que je change chaque 6 mois. Pour la crème il faut prendre celle la plus adaptée à sa peau.


En revanche le soir, j'utilise un serum à base de retinol.

Le rétinol accélère le renouvellement cellulaire ainsi pour diminuer l'apparence des rides et améliorer l'uniformité du teint.

On compte deux principaux bienfaits de cette molécule : Une action raffermissante et anti-âge. Le rétinol booste la production de collagène et d'élastine pour activer le renouvellement cellulaire. La peau retrouve ainsi sa fermeté et son élasticité et elle est également plus lisse.






troisième étape : le yoga du visage

Depuis plus de 6 mois que j'ai commencé à faire du yoga du visage, je peux confirmer que j'ai vu un énorme changement au niveau de ce dernier. J'ai adopté quotidiennement matin et soir l'utilisation d'un roller et d'une pierre gua sha que je garde dans le freezer et je les utilise pendant 2 à 3 minutes avec des mouvements bien précis afin de stimuler la circulation sanguine. (Il existe beaucoup de cours en ligne.)


Le yoga du visage est donc comme un complément beauté à l’utilisation de cosmétiques, qui permet d’oxygéner la peau, de la lubrifier et de favoriser la circulation sanguine et lymphatique, mais qui ne va pas remplacer l'utilisation des produits-cosmétiques.

Cette routine quotidienne est un vrai plus qui va booster les effets des soins puisque, par les mouvements de lissage et de pression, c’est le muscle qui va être stimulé. 






rédigé par B.



bottom of page