top of page

Halima Aden: portrait de la mode hijab

Icône de la mode des femmes musulmanes voilées, Halima Aden, beauté africaine au style soigneusement sélectionné et aux yeux marrons foncé avec son 1m66, réussit en peu de temps à se créer une image dans le monde de la mode tout en imposant son hijab. Halima Aden, on en parle plus...



@pinterest






Le parcours de Halima Aden


Âge : 25 ans Née dans un camp de réfugiés à Kakuma au Kenya, elle est arrivée aux États-Unis à l'âge de six ans et a mis son premier voile à l'âge de 8 ans. À l'âge de 13 ans, elle devient citoyenne américaine et fait ses premiers pas dans le monde de la mode lors des concours de beauté universitaire.

Particularité :

Halima Aden a été la première reine du bal de promo de son université à avoir les cheveux couverts. Elle a également été la première américaine d'origine somalienne à participer au concours Miss Minnesota USA avec un voile et la première candidate à porter un burkini lors de ce concours. Elle continue à battre des records en devenant le premier mannequin en couverture de Vogue Arabia à être voilée et dans le magazine de mode américain Allure en 2017.


Fin de sa carrière professionnelle :

En 2020 elle décide de mettre en instance sa carrière dû à une pression professionnelle l'amenant à compromettre ses valeurs.

"Si mon hijab ne se démarque pas sur le podium, je ne me présenterai plus jamais."
Ma mère m'a demandé d'arrêter le mannequinat il y a longtemps... J'aurais aimé ne pas être aussi sur la défensive. Grâce à Covid-19 et à mon éloignement de l'industrie de la mode, j'ai finalement réalisé où je me suis trompé dans mon voyage avec le hijab."

@FASHIONGONEROGUE @ELLE @google



Lutte : Elle prône contre l'islamophobie et souhaite véhiculer un message de tolérance. Instagram : @ Halima Ce qu'elle aime : Halima Aden, pleine de charité et qui pratique sa foi malgré son métier, c'est une adepte des animaux et de la communion familiale.



@ Halima




Ce que l'on aime chez elle :

son courage ayant été technicienne de surface dans des hôpitaux, son grand cœur et par-dessus tout sa gaîté.


@ Halima




Que porte Halima Aden au quotidien ?


Toujours dans un look simple et sobre en jupes et robes longues, portés avec des pulls légers et des talons, toujours avec un voile assorti au style. Sans oublier sa tendance avec des vestes ou des chemises à manches longues.


Crédit @ Google _ @ Halima




Halima Aden et les bottes

En hiver, les bottes, les vestes en cuir et des sac en bandoulière embellissent les looks de la jeune mannequin sous des robes évasées et des jupes longues.


@ Halima





Halima Aden, son faible pour les sandales à haut talon

Toujours dans des couleurs classiques, choisies avec soin, cette pièce incontournable du dressing de la jeune mannequin, quel que soit le type de robe ou d'ensemble, ajoute de la classe à son style.

@ Halima




On s'inspire de ses looks

Ravissante dans un ensemble couleur uni, le look favori quotidien d'Halima Aden lorsqu'elle choisis un style en pantalon ou en ensemble tissu léger à rayueres toujours associé avec des hauts talons de couleur classique ou nude et d'un voile porté avec simplicité couvrant légèrement la chevelure.



Crédit @ Google _ @ Pinterest _ @ Halima




Des looks en jupe longue ou une robe longue évasée fleurie sous un léger pull moulant font le tour de la garde robe de la mannequin au quotidien sans manquer les hauts talons.

Crédit @ Google _ @ Pinterest @_ Halima



Halima Aden 2022

Même si l'icône de la mode féminine hijab féminine n'est plus vue sur les tapis aujourd'hui, ses caractéristiques et ses choix de tenues sont toujours d'actualité. Grâce à cette expérience, Halima Aden entreprend à ce jour dans la maison de marque turque Modanisa.

Commentaires


bottom of page