Les 4 gestes pour des pieds sublimes


Découvrez les 4 gestes absolument à adopter pour avoir des jolis pieds pendant l'été.


@pinterest

Le plus drôle, c'est que nous prenons toutes soin de notre peau de manière presque obsessionnelle, mais quand il s'agit de soins de la peau et de nos pieds, ils sont sans aucun doute la zone la moins soignée de notre corps.


Pendant l'été, entre le sable, l'eau de la mer et les tongs nos pieds sont mis à rude épreuve. Pour retrouver nos jolis pieds une fois qu'on enfile les sandales ou les nu-pieds, il faut également s'en prendre soin.


Les astuces pour retrouver ses pieds tous doux et hydratés comme ceux d'un bébé.


1. Adoucissez la peau avec un bain


@pinterest


Un bon traitement à domicile commence par un bain de pieds dans de l'eau tiède. Pour préparer la peau aux soins, il est préférable de faire tremper pendant 20 minutes dans un bain enrichi en sel et en minéraux pour nettoyer la peau et aider au processus de ramollissement.

C'est une excellente habitude à prendre une fois par semaine. Laissez-les tremper dans l'eau tiède avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.


ou encore une bassine d’eau chaude avec de l’huile d’amande douce, de l’huile essentielle de citron et de lavande.


Vous pouvez également opter pour des sels de bain.





Pensez à bien laver vos petits pieds entre les orteils et sous les ongles et si vous avez les pieds très secs utilisez une pierre ponce après le bain.



2. Pensez à faire un gommage


Lorsque la peau est belle et douce, il est plus facile d'effectuer le peeling. En massant les grains sur vos semelles, vous enlèverez les cellules sèches et mortes de la peau et exposerez une peau plus douce qui absorbera mieux la crème pour les pieds.


Pensez à faire un gommage à vos pieds une fois par semaine avec un produit spécifique pieds. Retirer ainsi les peaux mortes en les massant délicatement.


Petite recette de gommage fait maison :

  • 4 cas de marc de café ou de sel rose d’Himalaya

  • 3 cas d’huile d’olive ou d’avocat

  • 1 cas d’eau

* Ce gommage me permet d’avoir une peau douce qui ne tiraille pas. Le café améliore la circulation sanguine et a des propriétés anti-inflammatoires. Les huiles vont nourrir et hydrater la peau tout en apportant de la souplesse et préserver le film hydrolipidique.



Aidez-vous d'un râpe pieds pour enlever les callosités éventuelles, en réalisant de légers frottements sur les zones les plus sèches.


3. Hydratez-les avec une creme


Vu que les pieds sont dépourvus de glandes sébacés , ils ont besoin d'être hydrater au quotidien. Massez-les avec une creme nourrissante en commençant par la voûte plantaire et en insistant sur les avant-pieds. Faites des mouvements circulaires avec vos pouces.



@pinterest @soinpieds


4. Offrez-vous une pédicure



@pinterest



Une pédicure vraiment professionnelle peut rendre même les pieds les plus laids pas mal du tout 🙂.


Certes, cela peut aussi être fait à la maison, mais la plupart d’entre nous ne se soucient pas d’acheter les bons outils ou de prendre du temps pour cela… Et même si vous le faites, ce n’est jamais la même chose.

Il est préférable de s'en tenir à une routine de soins à domicile une fois par semaine, ce qui garde les pieds doux et prolonge le temps entre les traitements professionnels.



#pieds #soin #astuces

LIVRAISON  OFFERTE

 EN FRANCE

MÉTROPOLITAINE

VOUS AVEZ 2 SEMAINES POUR CHANGER D'AVIS

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

RELATION DIRECTE 

CRÉATRICE - CLIENTE

NEWSLETTER

Nos prix doux, lancement de nouvelles éditions limitées et nos coulisses en avant-première pour toi. 

CADEAU -10% sur la 1ère commande.

Escarpins_daim_camel.JPG

Des chaussures crées pour les filles avec passion. Intemporelles. En édition limitée, Confortables et féminines.Faites pour durer. 

L'histoire de Béatrice Bodasca, italienne à Paris, qui ne pouvait plus mettre de talons dès ses 25 ans. Aujourd'hui elle flâne partout dans ses Fiore de Luca.

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

chaussures italiennes 

Copyright © 2018- 2020 Fiore de Luca, Tous droits réservés