top of page

Nos 5 adresses préférées à New York

Féerique au-dessus de toute expectative et enivrante à tout coin, il suffit de se promener dans les rues de New York, pour se sentir comme dans un film d'Hollywood.

Si vous avez envie de profiter de New York comme un local et vous laisser séduire par ses rues cinématographiques, voici nos 5 adresses préférées dans le quartier de Manhattan.



fiore de luca, marque de chaussures en ligne, fille dans la rue porte bottines noires talon
@fiore de luca




You have big expectations for New York. It should be exactly as you imagined it: romantic, quirky, gritty, iconic - you want to walk down the street and feel like you're in a goddamn movie.
The good news is. It is the chapter of the most charming and imaginative meeting places, cinematic streets and dramatic diversions.


@nyc




Pour une pause artistique : The Metropolitan Museum of Art


Connu sous le nom abrégé de the Met, le Metropolitan Museum of Art est l'un des plus grands musées d'art au monde. Ouvert au public depuis 1872, il est situé dans l'arrondissement de Manhattan, du côté de Central Park sur la Cinquième Avenue et à la hauteur de la 82e rue.


Les collections du Met comptent plus de deux millions d'œuvres d'art provenant du monde entier et représentant une gamme d'objets très divers.


Une véritable pause pour contempler ce que les plus grands artistes ont créé. Vous pouvez retrouver les peintures européennes comme celles des Impressionnistes, des sculptures de Rodin et toute une partie des abstraits contemporains.


un musée à faire et refaire


@fiore_de_luca au Met





photo prise depuis les escaliers de la Bibliothèque Publique de New York





Pour une pause saine et gourmande : Joe & the Juice


Cette chaîne danoise de bars à jus et des plats sains organiques vous permet de vous poser et déguster quelque chose de sain et délicieux. Vous rechargez vos énergies tout en rechargeant vos smartphones si besoin. Vous trouverez plusieurs adresses dans Manhattan, parfaites aussi pour travailler à son ordi.


Au menu : jus de fruits frais, smoothies et shots de légumes à base d'ingrédients biologiques.

Nous avons adoré leurs salades à base de kale et remplie de protéines.



@joe_&_the_juice






photo prise depuis la High-Line




Pour un déjeuner/dîner branché : L'Adresse American Bistro


Où est situé : 1065 6th Ave, à Bryant Park


Cette nouvelle approche de la cuisine américaine contemporaine propose des plats de saison avec des touches européennes au cœur de Bryant Park à New York.

Une ambiance chaleureuse du restaurant, car c'est véritablement « l'adresse » où on se retrouve entre amis ou collègues à tout moment de la journée.




@l'adresse american bistro





photo prise sur la Madison Avenue





Pour faire travailler ses neurones: The Strand bookstore



Strand Bookstore c'est l'institution des new-yorkais qui adorent bouquiner. Sur trois niveaux, elle propose des livres neufs et anciens, et possède une très grande collection de livres rares. Vous y trouverez sans doute un livre pour votre table-chevet ou au pire des cas un souvenir new-yorkais.


C'est une librairie new-yorkaise située à l'intersection de la 12e rue et de Broadway Avenue, dans l'East Village.



@fiore_de_luca à @strand_bookstore






Pour faire ses courses comme un local : Trader's Joe



Tout le monde adore cette chaîne de supermarché. Que vous soyez touriste ou local, vous aurez envie de tout acheter là-bas. Le rapport qualité-prix, la façon d'être merveilleusement rangé dans les rayons et la gentillesse des vendeurs, faire ses courses chez Trader's Joe c'est un plaisir !


Oui, c'est bien cela. Pour une fois on prend vraiment le plaisir de faire ses courses même après une longue journée.


@trader's joe




New York by night

Comments


bottom of page