top of page

Où trouver son pédicure-podologue près de chez soi ?



Prendre soin de ses pieds est primordial surtout qu'ils soutiennent tout le poids de notre corps. Bien se chausser, mais aussi voir un spécialiste des pieds, un(e) pédicure-podoloque pour améliorer son hygiène, soigner des ongles incarnés, se faire des semelles orthopédiques ou tout simplement profiter d'un moment de relax, est recommandé afin d'avoir des pieds en bonne santé et soignés.




Les pieds ont une incidence essentielle sur notre autonomie car c’est eux qui supportent tout le poids de notre corps toute journée.

Comme répétés très souvent par ici sur notre rubrique, il faut surtout faire attention à eux.

Bien se chausser, avec des chaussures adaptées, en cuir, aux talons que nos pieds supportent, c’est primordial afin d’éviter des malformations, des douleurs et maladies futures. Tout comme la créatrice de Fiore de Luca, elle a commencé à souffrir du névrome de morton dès l’âge de 25 ans alors qu’on l’a d'habitude aux alentours de 50 ans.


Si toutefois vous vous retrouvez avec des problèmes de pieds, faites appel à un spécialiste pédicure-podologue.




Qu’est-ce que c’est un pédicure-podologue ?



Le pédicure-podologue est un spécialiste des soins du pied, sans toutefois pratiquer d'intervention chirurgicale comme l'orthopédiste.

Il va soigner les douleurs de vos pieds, il peut vous prescrire des semelles orthopédiques sur mesure et vous conseiller sur les bonnes mesures d'hygiène.

Il traite des ongles incarnés et des cors de pieds. Une pédicure s’occupe des affections de la peau et des ongles de pieds comme couper les ongles et enlever les callosités.



Les pédicures-podologues sont des professionnels de santé paramédicaux au même titre que les kinésithérapeutes ou les infirmiers.







Pourquoi aller chez un(e) pédicure-podologue ?


1 .Pour se soigner les pieds et améliorer son hygiène


Les différentes étapes lors d’une pédicure permettent de se détendre tout au long de la séance et surtout de prendre soin de ses pieds. Lors d’une pédicure, vos pieds seront désinfectés, nettoyés, exfoliés, hydratés. Ils vont faire peau neuve et seront revigorés. Non seulement ils seront tout beaux mais aussi en bonne santé. Ainsi, vous réduirez le risque d’infections, d’ampoules et autres désagréments. En plus, le massage en fin de séance améliorera la circulation du sang.

Pour avoir également des pieds et des ongles parfaits et en bonne santé il faut faire des pédicures réguliers.


-Éviter les mauvaises odeurs

Le pédicure qui va exfolier vos pieds va retirer les bactéries, les cellules mortes et les saletés responsables des mauvaises odeurs. Plus de panique et de gêne quand vous retirez vos chaussures.

- Pas d’ongles incarnées

Lors d’une pédicure, vous ne prenez pas seulement soin de votre peau, mais aussi de vos ongles. Vos ongles de pieds méritent le même soin que vous accordez à ceux de vos mains voir plus!

Une pédicure réduit le risque d’ongles incarnés, et ça, c’est vraiment une bonne nouvelle .






2. Pour se faire faire de semelles orthopédiques et améliorer sa posture

Très souvent les sportifs ou les randonneurs souffrent des pieds et pour les soulager parfois il faut mettre en place des semelles adaptées afin de mieux marcher et se tenir droit. Ces prothèses aident à réduire des douleurs du pied, mais aussi celles qui en découlent : dos, hanches, jambes.


crédit @emiliecartier



3. Pour profiter d’une séance de réflexologie plantaire


La réflexologie plantaire est principalement utilisée pour combattre le stress, les tensions et les douleurs musculaires. Cela consiste à activer des « zones réflexes » en les massant du bout du doigt afin de soulager des douleurs à distance et rééquilibrer diverses fonctions vitales.



Comment trouver son pédicure-podologue près de chez soi ?

Voici un annuaire pédicure qui vous aide à trouver votre spécialiste de pieds dans votre ville. Prenez un peu de temps pour vous et vos pieds et chouchoutez-les comme ils le méritent. Avant de partir en vacances d’été pour avoir des jolies ongles bien soignés , dès que vous rentrez pour hydrater la peau et éviter toute callosité.


Si vous n’arrivez pas à trouver les coordonnées d’un(e) pedicure en naviguant sur l’annuaire , vous pouvez aussi appeler le 118 418 et dîtes “TEL” , pour profiter d’un service de renseignements téléphonique payant 24h24 7J7.






Comments


bottom of page