top of page

Porter les mocassins comme des mannequins


Leur polyvalence, leur style et leur confort ont fait du mocassin, la chaussure unisexe la plus convoitée depuis son apparition à Hollywood et depuis des années elle rentre dans notre dressing élégant.

Hailey Bieber adopte ce soulier bon chic bon genre avec un naturel espiègle et une allure rétro parfaite à imiter sans modération.

@hailey_bieber en mocassin
credit @hailey_bieber en mocassin




Le mocassin, chaussure légendaire : un peu d'histoire sur son origine


Dans la préhistoire du mocassin, il y a un dessin qui a sans doute inspiré son inventeur en termes de construction. Ces premiers mocassins étaient l’œuvre d’une tribu indigène d’Amérique du Nord, les powhatan, qui utilisait de simples chaussures en cuir non tanné et sans aucune fermeture. On les appelait “makasin”, c’est ainsi qu’on dit “chaussure” dans leur langue.



Très vite, aux aux États-Unis , les mocassins ont été adoptés comme chaussures élégantes et confortables parmi les personnages les plus cosmopolites, comme des acteurs très célèbres du moment, de Cary Grant à Katherine Hepburn.

Cette chaussure a été tout suite utilisé unisexe, en habillant aussi bien les hommes que les femmes. Même, les mocassins ont été les premières chaussures de travail pour les femmes, bien loin des hauts talons.


C'était le type de chaussure originale qui attirait l'attention des personnes les plus à la mode et les plus élégantes de l'entre-deux-guerres.


@Katherine_Hepburn




Le mocassin : chaussure unisexe

Une des idées de base depuis la création et son apparition aux États-Unis et en Europe, est que les mocassins étaient utilisés par les hommes et les femmes.



Mocassins à Hollywood et dans les bureaux


Les magazines de mode comme Esquire en font la une et très vite, les deux côtes des États-Unis se remplissaient de mocassins, jusqu'aux stars du cinéma hollywoodien comme James Dean ou Steve McQueen. Adoré par les stars du cinéma du moment, il séduira les nouvelles tribus urbaines.



Dans les années '30 et '40, il était facile de voir les actrices d’Hollywood portant des mocassins à sous. En fait, le développement d’une esthétique féminine plus professionnelle et plus décontractée a fait des mocassins une partie de la garde-robe de la femme moderne de cette époque. Leur combinaison la plus habituelle en matière d’habillement était avec des pantalons de toutes sortes de coupe et de longueur.

Dans les années 50, le style féminin de l’époque s’est tourné vers les talons et les escarpins, mais pas que. Alors que des nouveaux modes de vie s'installent, la femme active commence à adopter des nouveaux styles de chaussures basses. Les mocassins vont être prédominants à côté des ballerines, car c’est un modèle à l’esthétique absolument moderne, unisexe et contemporaine.


@Grace Kelly



Pourquoi porter des mocassins femme en cuir ?

  • Pour un sans faute en matière de mode, de style et d'élégance, le mocassin est la chaussure la plus adaptée.

  • Le mocassin, une chaussure confortable, car une fois votre mocassin enfilé, vous vous sentirez à l'aise. Et oui, les mocassins ce sont les chaussures confortables par excellence ! Elles maintiennent suffisamment le pied tout en étant aérées.

  • Ces chaussures se porteront aussi bien en été qu'en hiver, au bureau ou en vacances.




Mocassin pour femme :

Chic et intemporels, les mocassins pour femme ont le vent en poupe l'hiver comme d'été.

Comme toutes les icônes au succès immense, ils divisent l’opinion public. Trop coincé, trop ringard, ces chaussures unisexe ont été critiqués mais également idolâtrés. En cette fin d'année 2022, il semble que les mocassins se soient refait une beauté.


Plus tendances, plus actuelles et plus en vogue que jamais, le mocassins tiennent leur revanche et sont prêtes à envahir tous nos placards.




SOURCE @pinterest

.




Porter les mocassins comme Hailey Bieber

Ce mannequin et entrepreneur à la fame internationale, adopte ces chaussures androgynes avec des tenues courtes tout en soulignant sa féminité. Oui, le mocassin est l'accessoire masculin-féminin par excellence!

credit @hailey_bieber






Elsa Holk et son style impeccable en mocassins

Un autre mannequin renommée à l'international adopte le mocassin au quotidien sans jamais perdre de l'élégance et garder le confort même enceinte. Avec un tailleur jupe ou une robe à fente moulante, il se marie très facilement.

@pinterest



Petite balade dans les rues de Nyc, avec un blazer oversize et une casquette sportive.

@pinterest








Chaussettes blanches et mocassins : la combo que toutes les influenceuses adorent porter

On associe cette paire avec une paire de chaussettes côtelées blanches pour parodier avec style Michael Jackson, mais également un jean patchwork ou un pantalon à pinces.

@pinterest


Ajoutez une touche d'androgynie à vos tenues avec des mocassins noirs.

Dotées de bouts ronds, de semelles intérieures en cuir et de talons bas, ils sont conçus dans un souci de confort et de style. Ils s'associeront sans effort avec tout, des jeans coupe flare aux robes droites.





Les mocassins noirs avec un collant

D'automne comme d'été, cette chaussure en cuir se voit versatile à nos tenues. Il suffit de mettre un collant noir semi-transparent pour la porter sans souffrir le froid.

source @pinterest





Adopter un style élégant et classique en mocassins

Wendy Swan , blogueuse et influenceuse mode française, les porte aussi en mode chic élégant avec un pantalon coupe droite. Pour les plus sérieuses, le mocassin est l'accessoire parfait pour aller au bureau.


source @pinterest





Porter les mocassins comme Matilda Djerf

Inspirante pour tous ses tenues une plus glamour que l'autre, Matilda Djerf s'est déjà fait un nom dans le monde de la mode pour son goût inné d'élégance et style.

Elle n'hésite pas à transformer le petit mocassin noir en allié lors d'un rendez-vous important ou lors d'une simple balade en ville.

credit @matilda_djerf


Le mocassin devient alors la chaussure plate polyvalente qui ne doit absolument pas manquer à votre garde-robe. Confectionnés en cuir, ces mocassins peuvent facilement passer d'un jean à une robe, des classiques intemporels.





Jean et mocassins noirs : la plus casual des tenues

Pour un sans faute, le mocassin se marie à la perfection avec le jean, notre allié des journées confortables et casual. C'est chic, intemporel et tellement parisien.

source @pinterest



Comments


bottom of page