top of page

Soignez l'apparence avec un style impeccable



Saviez-vous que quand les gens vous rencontrent, ils répondent à votre attitude, c'est-à-dire au message que vous diffusez ? Une partie de ce message réside dans votre style vestimentaire ou dans votre absence de style.

Un article pour vous apprendre comment trouver votre style et influencer de manière positive grâce à l'attitude acquise.




Comment le style vestimentaire influence votre attitude ?


Les gens voient en premier lieu votre attitude. Immédiatement après, ils voient votre style, votre aspect général. Bien entendu, ces deux éléments ne sont pas indépendants : votre attitude influence votre aspect.

Imaginez une échelle allant du bleu-jean ( le pantalon de tout le monde) à des vêtements sur-mesure très chers. La plupart des gens choisissent un compromis confortable combinant les deux. Comme par exemple mélanger une veste blazer ( synonyme d'un vêtement autoritaire) avec un bas accessible tel un pantalon en jean.

Sachiez que vous pourriez être apprécié davantage grâce à votre façon de vous habillez si vous soignez légèrement votre apparence.




Un style professionnel efficace est un compromis entre autorité et accessibilité.

Assurez-vous que vos vêtements transmettent le bon message.



Comment trouver son style ?

Savez-vous comment choisir les vêtements et les accessoires appropriés? Regardez-vous les magazines de mode ou lisez-vous les blog de mode ?


L'apparence compte-t-elle vraiment ? La réponse est oui.

Votre image a une réelle influence sur votre carrière et votre garde-robe joue un rôle important lorsque vous entrez en contact avec quelqu'un.


Quand quelqu'un est mal habillé, vous remarquerez ses vêtements ; mais s'il est vêtu impeccablement , vous le remarquerez lui.

Coco Chanel






Commencez par vous poser les suivantes questions pour trouver votre style impeccable :

  • Où désire-je me situer sur l"échelle autoritaire /accessible ?

  • Que doivent évoquer mes vêtements aux autres?

  • Est-ce que je souhaite être un vrai caméléon?

  • Mon apparence générale doit-elle souligner un aspect particulier de ma personnalité?


Conseil : Tenez compte de vos caractéristiques physiques et assurez-vous qu'elles sont compatibles avec l'apparence que vous recherchez.


Changer de look impose aussi de faire quelques dépenses. Il s'agit d'un investissement pouvant donner un coup de pouce à vos actions personnelles et/ ou à votre carrière.


Choisissez des vêtements qui tombent parfaitement et avantagent votre silhouette. Préférez des couleurs qui vous donnent bonne mine et vous font paraitre vif et enthousiaste. Élaborez un style vestimentaire soulignant votre personnalité et votre potentiel.


  1. Avez-vous l'air professionnel? L'attention que vous portez aux détails vous donne l'air professionnel. Souvent, si vous avez l'air professionnel, vous vous sentez professionnel. Avoir une tenue impeccable, est considéré comme l'attribut du battant. La façon la plus sophistiqué de s'habiller est de choisir une tenue monochrome. Il est apaisant de porter différents tons d'une même couleur. Vous pouvez également jouer la carte de la sécurité en adoptant une garde-robe indémodable : pull en cachemire, t-shirt basiques, pantalon coupe droite etc.




2 . Vos chaussures envoient-elles le bon message ? Les chaussures sont le premiere chose que les hommes regardent chez les femmes, et vice versa. Vont-elles avec vos vêtements? Adressent-elles un message?




3 . Vos vêtements sont-ils correctement entretenus? La clé réside dans l'attention aux détails. Vos vêtements sont-t-ils correctement entretenus? Paraissez-vous propre? Êtes-vous vêtu avec goût et votre image est-elle en harmonie avec votre personnalité et vos idées?





Rappelez-vous que vos vêtements en disent long sur vous. Investissez dans une garde-robe avec le même soin que vous gérez vos économies. Cet investissement vous rapportera.


Les vêtements ajustés, pour homme ou femme, peuvent vous donner un air important, crédible et persuasif. Tandis que des vêtements plus informels vous font paraître plus accessible, coopératif et détendu.


Habillez-vous de manière à vous sentir au mieux de votre forme et à avoir l'impression que vous pouvez conquérir le monde.


Votre apparence est comme un uniforme sensoriel qui attire d'autres personnes partageant les mêmes préférences sensorielles.


Finalement, le style vient de l'intérieur. Il vient de la personne en vous que les autres ne peuvent pas voir. Votre style dérive de cette personne, et s'affine par votre manière de penser, d'agir et de réagir, de vous vêtir et de travailler.

Habillez votre personnalité de façon à dévoiler votre potentiel. Créez un lien entre votre moi intérieur, vos capacités et vos compétences, et le monde extérieur dans lequel vous évoluez et gagnez votre vie.






コメント


bottom of page