Ce que les femmes veulent d'une chaussure

Ce que les femmes veulent d'une chaussure


Eh oui, nous désirons toute la paire parfaite ! Mais comment l'imaginons-nous? Est-ce que la femme a-t-elle besoin de conseil ou sait-elle exactement ce qu'elle désire ?

En termes de souliers, elle est plutôt experte, car la #chaussure est l'accessoire qui l'accompagne toute une journée alors oui, elle est exigeante.


Alors, comment devrait être l'accessoire le plus fashion, l'immanquable d'un dressing d'une femme?


Découvrez les réponses qui nous ont plus éblouie donné par certaines des 900 femmes interviewé par la fondatrice FdL avant le lancement de la marque.




QUELLE EST LA CHAUSSURE IDÉALE POUR VOUS ?

" Confortable, tendance, intemporelle, qui se marie avec toute la garde robe, originale, des escarpins, des bottines, à talon ou plate ..."

La femme non seulement sait ce qu'elle veut d'une paire d'escarpins mais, elle sait la décrire dans tous les détails.

" Une chaussure unique, que je ne vais pas croiser toutes les deux minutes dans le métro à Paris. "

32 ans, acheteuse prêt-à-porter


" Une chaussure qui galbe la silhouette peu importe la hauteur du talon, qui est confortable et qui dure dans le temps, au juste prix (moins de 250€) "

25 ans, parisienne / responsable Marketing et Communication



" Je préfère les modèles masculins, en beau cuir de travail anglais ou italien, mais avec une personnalisation qui rend la chaussure féminine et à la mode (boucle dorée ou avec perles, un travail de broderie) etc"

25 ans, je travaille pour le ministère de la culture dans un musée



" Une chaussure à la mode, confortable, qui se marie avec la plupart de mes vêtements, à un prix abordable et de bonne qualité."

30 ans, prof de français


" Une jolie bottine courte à la cheville pour ne pas couper la jambe et être portée avec des jupes et robe, sur un talon de 4 cm (bien trop rare alors que pour moi il est le meilleur compris pour celles qui veulent s'élancer un peu tout en les gardant toute la journée ."

20 ans, étudiante en art et lettres


" Chaussure italienne DE QUALITE, semelle suffisamment large, style classique élégant, talon bien positionné afin que le pied repose sur toute la semelle et non principalement sur les métatarses (!!), talon moyen (7 ou 8 cm) ou plat, tout cuir. choix de couleurs plus étendu : par exemple on ne trouve quasiment pas de vert bouteille depuis des années!"

66 ans (mais pas du tout "mémère")



" De jolies bottes en cuir simples marron sans bariolis avec un petit talon (2cm) parce que je fais déjà 1,80m avec une forme qui épouse vraiment la forme du pied, un vrai talon"

28 ans - comédienne


"Jolie confortable et qui respecte les animaux"

27 ans, Assistante de direction


" Que l on puisse choisir la hauteur du talon, qui respecte la cambrure du pied et que je puisse éventuellement personnaliser."

45 ans, Hôtesse de l'air

" Celle qui me rendrait belle et sexy tout en ne me faisant pas mal, celle avec laquelle je pourrait courir à droite à gauche toute la journée "

35 ans, responsable commerciale


" Aucune idée, si on allait dans l'utopie une chaussure confortable jolie qui ne m'oblige pas à manger des pâtes jusqu'à mon prochain salaire."

24 ans, responsable de communication et de développement


" Chaussures qui monte mi-cheville souvent fermées et avec un talon de 6-7 cm :). S'il il y a un motif ou autre c’est le coup de cœur."

22 ans, graphiste

" Pour moi la paire ideale, c'est une paire de boots ultra confortable noire ou fauve pour aller avec tout, si en plus je pouvais la customiser en changeant une laniere ou je ne sais quoi ce serait parfait. "

36 ans, productrice


" Une basique sexy et rock à la fois. "

42 ans, psychologue



Eh bien oui la femme sait exactement comment doit être la chaussure parfaite.

Mais laissez-moi vous dire, même si on achète selon des exigences, le confort avant tout, la hauteur de talon, quand on parle des chaussures très souvent on achète parce qu'on craque.


N'hésitez pas à me laisser vos commentaires sur ce que la #chaussure idéale est pour vous.

Je vous donne un nouveau rendez-vous dans deux semaines.


votre plumé,

Céline M.

Des chaussures crées pour les femmes avec passion. Intemporelles. En édition limitée. Cuirs souples. Talons confortables. 

Élégantes, féminines. Faites pour durer. 

L'histoire de Béatrice Bodasca, italienne à Paris, qui ne pouvait plus mettre de talons dès ses 25 ans. Aujourd'hui elle flâne partout dans ses FdL.

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

chaussures italiennes 

Copyright © 2018- 2020 Fiore de Luca, Tous droits réservés