L'évolution de la chaussure pendant un siècle


Aujourd'hui je vous emmène parcourir les époques pour comprendre comment les créations d'antan ont inspiré les #shoes qu'on porte aujourd'hui. Un passage dans l'histoire pour découvrir l'évolution de nos adorables souliers.



Les humains portent des chaussures depuis plus de 40 000 ans affirment les anthropologistes. Mais la plus vieille chaussure jamais retrouvée a 5 500 ans, un modèle qui dès le premier regard ont réalise qu'il a été conçu de façon pratique pour protéger le pied des éléments extérieurs, loin de design d'aujourd'hui.





Personne n'a pu déterminer si l'herbe dans cette chaussure était mise pour conserver sa forme ou pour rendre plus confortable la marche.



Des designs de plus en plus ingénieux



1. Bye bye le bois, bonjour le cuir


Si au début les premiers chaussures étaient fabriquées en bois et à forme de sabot, la matière a été vite remplace par quelque chose de plus souple, comme la peau des animaux.

La préférence de ce retour au cuir se ressent de par la souplesse et la longévité du matériel, la tendance a préféré opter pour celuI-ci, chose qui se fait encore aujourd'hui quand on veut retrouver des matériaux robustes et nobles comme chez Fiore de Luca.



2. La machine à coudre les semelles par LYMAN REED BLAKE


Ce monsieur a inventé le confort des chaussures, parce que grâce à lui nous avons des semelles qui ne se détachent pas et qui restent robustes.



3-L'aglet et la semelle en caoutchouc


Mais qu'est ce qu'un aglet ? C'est un mot anglais qui désigne l'objet sur la gauche, ce petit bout de plastic permet d'allonger la durée de vie des lacets , mais aussi de les faire plus rapidement et plus efficacement !


Le talon en caoutchouc, pourquoi? Parce qu'il tient plus longtemps que le cuir, et c'est monsieur Neil O'Sulivan qui a fait cette découverte .



Un siècle en chaussures


Fur et à mesure du temps, les modèles de chaussures changent avec des styles différents et des designs plus ou moins équivalents , avec des lacets ou non ,des talons fins ou imposants qui nous donne un univers de choix possibles et d’appellations .

J'ai donc regroupé les modèles les plus significatives, mais il en existe d'autres.







Si vous souhaitez en savoir plus sur chaque époque , je vous invite à télécharger notre e-book offert "L'évolution de la chaussure pendant un siècle ". Vous le retrouvez par ici.



Je vous donne rendez-vous le 19 février pour une nouvelle édition ... à 10h45.

Si vous avez des questions, laissez moi un commentaire sous cet article ou bien écrivez moi à hello@fioredeluca.fr


votre plume,

Céline M.


LIVRAISON  OFFERTE

 EN FRANCE

MÉTROPOLITAINE

VOUS AVEZ 2 SEMAINES POUR CHANGER D'AVIS

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

RELATION DIRECTE 

CRÉATRICE - CLIENTE

NEWSLETTER

Nos prix doux, lancement de nouvelles éditions limitées et nos coulisses en avant-première pour toi. 

CADEAU -10% sur la 1ère commande.

Escarpins_daim_camel.JPG

Des chaussures crées pour les filles avec passion. Intemporelles. En édition limitée, Confortables et féminines.Faites pour durer. 

L'histoire de Béatrice Bodasca, italienne à Paris, qui ne pouvait plus mettre de talons dès ses 25 ans. Aujourd'hui elle flâne partout dans ses Fiore de Luca.

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

chaussures italiennes 

Copyright © 2018- 2020 Fiore de Luca, Tous droits réservés