Le dressing des parisiennes

Le dressing des parisiennes

Mis à jour : avr. 3

Comment font les parisiennes à être toujours chic sans avoir prêté la moindre attention à leur look ?

Les petites astuces qu'elles ne vous dévoileront jamais ... tout suite pour découvrir ;)


Nous nous sommes inspirés de la garde-robe de la parisienne par excellence ... Jeanne Damas, ou la quatrième fille de Jane Birkin. Une lolita piquante mais toujours naturelle , elle incarne à la perfection le frenchy chic aux cheveux décoiffées et bouche rouge.



@pinterest @jeannedamas @chicàlafrançaise

L'esprit du chic à la française tombe à la perfection avec l'esprit de la super girl Fiore de Luca.


Ce "je ne sais quoi" adopté par toutes celles qui deviennent des parisiennes. Un style qui intrique le monde entier. The French girl style, Parisian chic style ou encore Chic à la française ce n'est qu'une façon de s'habiller de manière simple et élégante.


Une combinaison des pièces classiques comme un jean denim brut, des chemises ou blouses et robes un peu à l'ancienne.


La mode passe mais le style reste, n'est-ce pas? Alors oui , on peut toujours fouiner dans l'armoire de la grand- mère qu'on retrouve de belles pièces à adopter.




Quelles sont ces pièces à avoir absolument dans son dressing ?



- le pantalon classique noir droit ou évasé selon vos morphologies. Il se mariera avec tout, blouse, t-shirt pour une tenue élégante ou décontracté.

- la blouse ou le chemisier blanc qui vous sauvera de toute occasion imprévue. Avec des détails au col ou aux manches il aura cet air de pièce unique qui change une tenue banale.

- quelque chose de rouge : un pullover, un rouge à lèvres rouge, un sac , des escarpins peut importe. La petite touche de rouge est un must.



Combiner une de ces pièces à votre dernière paire des chaussures, votre petit sac, un peu de blush et le tour est joué. Fraîche, chic et séduisante. Sans trop chichis.


Et si vraiment la parisienne n'a pas de nouvel achat ni une très bonne mine, elle met sa crème de jour, son rouge à lèvres effet bouche mordue et elle rayonne.





- le jean denim brut et le petit haut noir : les basics qui font la différence. Associés à des accessoires iconiques ils mettent en valeur un' élégance tout simple.




- une jupe ou robe fleurie à l'ancienne : avec un petit pull pour les journées plus grises ou un t-shirt bien coupé tout blanc pour un look féminin et pas trop recherché.



@pinterest @jeannedamas @parisienne

- le blazer over-size : c'est LA pièce absolument à avoir dans son dressing. Il rend classe tout suite un jean et donne de l'allure.

Vous l'avez compris , les femmes françaises ne réfléchissent pas vraiment à leur look. Elles veulent être belles sans forcément être des fashionistas.

Maintenant c'est à vous de jouer.



Je vous donne rendez-vous au prochain article , mardi 18 juin 11h 00 .

Votre plume,

Céline M.



#chicàlafrançaise #styleparisien #parisienne #effortless #élégance

Des chaussures crées pour les femmes avec passion. Intemporelles. En édition limitée. Cuirs souples. Talons confortables. 

Élégantes, féminines. Faites pour durer. 

L'histoire de Béatrice Bodasca, italienne à Paris, qui ne pouvait plus mettre de talons dès ses 25 ans. Aujourd'hui elle flâne partout dans ses FdL.

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

chaussures italiennes 

Copyright © 2018- 2020 Fiore de Luca, Tous droits réservés