top of page

Le manteau dans lequel on a envie de se glisser cet hiver


Alors que la tendance est à l'oversize, on ose le porter jusqu'aux chevilles. Symbole de l'élégance, le manteau long peut convenir à tous les styles, en mode décontracté ou chic, avec des escarpins ou des baskets.




long manteau @pinterest
long manteau @pinterest

L'hiver approche et avec lui les températures en baisse. Afin d’investir dans le bon manteau, voici notre sélection des pièces trendy à souhait pour contrer le froid.

Si en matière de mode on penche plus sur le côté esthétique, il ne faut surtout pas oublier de bien regarder l'étiquette de sa composition.

Et en hiver vaut mieux sélectionner des matières comme la laine, le cachemire, le daim ou encore la fourrure. N’oubliez pas que les doudounes oversize et extra-longues sont aussi très tendance !




Il existe beaucoup de styles de manteaux.

Selon la forme, la couleur, la coupe, le motif le fait de choisir son manteau peut devenir un vrai casse-tête ! Nous allons vous aider à y voir plus clair .






Le manteau jusqu'aux chevilles: oversize ou boyfriend

Pour celles qui souhaitent être classe et élégante , le long manteau jusqu'aux chevilles c'est un must-have et en même temps un passe-partout.

Il est souvent en laine avec un col large, une coupe cintrée et des poches sur les hanches.

Les filles cool s'enveloppent dedans pour passer un hiver plus que douillet.

source @pinterest


Il se porte au-dessus d'un haut à col roulé voir d'une robe et permet un look féminin et distingué.

Pour harmoniser l'ensemble de sa tenue, on pourra opter pour une paire de bottine marron comme celles de Romane chez Fiore De Luca.

Indémodable, le manteau boy-friend est à la fois long et oversize. On le féminise avec des accessoires et des détails chics. Il peut être composé de laine ou de cachemire, matières dans lesquelles on aime s'envelopper.


On a pu apercevoir cette tendance avec l'actrice Anne Hill lors de la Fashion Week.

Nous en parlons dans cet article : les tendances mode pour l'hiver 2022/2023.








La doudoune ou la veste matelassée


Le style à adopter cette saison, la doudoune ou la veste matelassée ! Un vrai potentiel mode avec un jean brut et des bottines !


C'est une pièce intemporelle ! à adopter cette année avec des tons sobres et neutres telles que du noir et du kaki , elle est déclinée désormais dans toutes les couleurs et peut se composer de différentes matières et peut être avec ou sans capuche.



source @pinterest







Le trench (peignoir ou classique)

Le trench peignoir dans un ton neutre et assez clair avec des bottines à plat noires, c'est à associer avec une casquette.

Le trench se décline dans plusieurs coupes, droite, cintrée voir large et n'hésite pas à adopter toutes les couleurs et motifs tendances.




La parka

La parka à fourrure noire, elle atténue le côté décontracté de par sa couleur et se combine bien avec un pantalon skinny, des boots rock et une écharpe épaisse pour un effet assuré!

Elle est généralement bien doublée et nous protège du froid ainsi que de la pluie.

C'est un formidable coupe-vent , une pièce qui reste ultra-tendance.

Elle peut accentuer le coté sportwear et donne un effet décontracté.


Pour une allure plus féminine, on vous recommande de faire attention aux détails, les liens qui serrent la taille, la ceinture, les boutons, la présence de fourrure , la couleur et les motifs etc...



Crédit@BrentinyParis





Un style de manteau pour chaque morphologie !




1 Le manteau pour les petites


Quand on est de petite taille


Lorsqu'on est petite, on va privilégier les coupes qui vont élancer la silhouette donc on optera pour une coupe courte et cintrée, on pourra également se centrer sur les motifs telles que les carreaux, les fleurs et les rayures

On adoptera facilement la parka légère qu'on pourra serrer au niveau de la taille avec un détail féminin comme la fausse fourrure pour rester stylé.






Crédit@pyrenex




2. Le manteau pour les grandes

Quand on est grande




Pour se mettre en valeur, quand on est grande, on optera, pour des manteaux droits et longs.

Le caban ou le trench correspond plutôt bien à ce style, ils mettront l'attention sur vos jambes.

Toutefois, on déconseillera un manteau très long , l'idéal étant qu'il arrive au plus bas au niveau des genoux.

Pour un potentiel mode encore plus poussé, on optera sans conteste pour le manteau Boy-friend !










Crédit@ullapopken




3. Le manteau pour celles avec des jolies formes

Quand on est ronde




On cherchera à mettre en valeur nos formes, on adoptera donc des formes cintrées un peu plus en haut qu'en bas.

La cape se révèle être le manteau idéal pour cette saison, elle masque les rondeurs et valorise la silhouette, on privilégiera les couleurs sombres afin d'équilibrer la tenue et de rester stylée.

Mais aussi un manteau oversize pour nous camoufler un peu.



Crédit@benetton



4. Le manteau pour les minces

Quand on est mince




Dans cette situation, nous allons partir sur des modèles plus larges, ce qui aura pour effet d'augmenter le volume là où il en manque, on va opter pour la parka ainsi que la doudoune qui tiendront bien chaud et qui permettront de rester au top de la tendance à associer à une paire de bottine à plateforme comme celles de chez Fiore De Luca pour une tenue ultra-tendance !













Crédit@pyrenex


ความคิดเห็น


bottom of page