top of page

Les pièces qu'on pique à Eleonore Toulin


Incarnation à la perfection de la parisienne chic et bohème, égérie des marques comme Sézane, Mango , mais également ex mannequin de Chanel et meilleure copine du créateur Simon Porte Jacquemus, Eleonore Toulin nous inspire avec son style.



le style eleonore toulin par fiore de luca, marque de chaussures italiennes en ligne
eleonore toulin pour sézane

Petit air mutin à la fois timide et affirmé, taille un mètre soixante-dix-huit , cheveux châtains , cette Frenchie conquit les marques.



@eleonore_toulin par @luc_braquet




Éléonore grandit dans le monde de l’art –très fifties- entre Saint-Cloud, Londres et Fontainebleau grâce à ses parents, un père français architecte restaurateur et une mère américaine décoratrice d’intérieur.



En 2011, elle est contactée via les réseaux sociaux par un jeune créateur de 20 ans dont tout le milieu parisien de la mode parle : Simon Porte Jacquemus. Ce dernier souhaite qu’elle figure dans la campagne de « L’Usine », l’une de ses premières collections. C'est ainsi qu'elle rentre dans la gang Jacquemus & Co, aux côtés d'une autre it-girl Jeanne Damas.


La jeune mannequin poussée par son ami, intègre l'agence prestigieuse Ford Models Paris où elle fait la connaissance d'Arnaud Valois son agent.

À 23 ans, Éléonore Toulin est devenue mannequin Chanel du jour au lendemain.

Sans cacher son intimidation, Éléonore a su imposer une personnalité en béton et un physique naturel.



@Simon_Porte_Jacquemus @Chanel



Elle raconte « Le plus stressant, ce n’était pas le défilé, mais la rencontre avec Karl Lagerfeld lors du fitting. C’est la personne la plus impressionnante que j’ai rencontrée jusque-là.

Éléonore Toulin style par Fiore de Luca
Éléonore Toulin par Luc Braquet


Les pièces qu'on lui pique


Des basiques qui se marient parfaitement avec tout, comme un jean, un blazer bien coupé, un manteau dans les tons chauds ou de petits pulls.

@eleonore_toulin




On retrouve ce style chic décontracté. La parisienne n'en reste pas moins une femme du quotidien qui aime les bons basiques comme tout le monde.

Un chemisier en soie noire, un pull douillet, un pantalon dans lequel on est à l'aise, voilà les indispensables.

@eleonore_toulin



Le style d'Eleonore Toulin


Féminin, intuitif et easy-wear. Le less is more avec une touche de ce style parisien et quelques pièces chinées qua et là dans ses boutiques de coeur à New York et La.




Côté look, la mannequin préfère le plus souvent un jean noir, de grandes chemises d’homme et des boots … et sa pièce fétiche : un long trench en daim marron.

« Je me rends régulièrement dans des boutiques vintage."

Ses adresses préférées pour acheter vintage à Paris : Thanx god I’m a Vip, Nice Piece et Come on Eileen.


@eleonore_toulin @simon_porte_jacquemus


Commentaires


bottom of page