Qu'est-ce que nos chaussures disent sur nous?



L'art de se chausser est une obsession personnelle, nos chaussures en révèlent bien plus sur notre personnalité qu'elles ne laisseraient penser ! Et il y a des études qui ont été faites pour montrer ce que ce n'est pas juste une question de style ou de tendance !



#godsavemyshoes #shoeobssession

" Je ne sais pas par quel circuit ce désir de chaussures passe mais, ça ne passe pas par la raison, chez certaines filles les chaussures c'est compulsif ! "-Pierre Hardy

Pour le créateur de souliers façonnés comme des sculptures, Pierre Hardy choisir un bel escarpin c'est « jouer un jeu identitaire » et d'ailleurs l’artiste Nikki Schiro a ainsi le sentiment « d’être quelqu’un d’autre », telle Cendrillon qui se transforme en princesse par la magie d’une pantoufle de vair


Pour certaines c'est assuré sa personnalité , pour des autres impressionner mais c'est sûr ... les stilettos ont un pouvoir de séduction.


L’escarpin à talon accentue les cambrures, des pieds et de la taille et possède aussi un fort pouvoir érotique, ce qui conduit le psychanalyste Serge Hefez à affirmer, que si les souliers des femmes fascinent les hommes, c’est parce qu’on les « enfile », le pied symbolisant alors le pénis et la chaussure le sexe féminin.


Qu'est-ce que nos chaussures disent sur nous ?



Selon une étude réalisée au Kansas sur 63 femmes qui ont regardé les visuels de 200 paires de chaussures, les chaussures disent bien plus sur ce qu'on est de ce qu'on pense.


#1 ballerines ou moccasins



Vous êtes quelqu'un d'agréable à vivre car, vous aimez laisser les gens respirer en revanche il faut faire quelque chose pour diminuer votre anxiété et oser plus souvent !


#2 bottines à talons




Les bottines révèlent une femme forte qui n’a pas peur de la confrontation et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, le genre de copine qu’on veut à côté quand le vendeur essaye de nous faire acheter le produit de trop !


#3 de la couleur


Vous êtes mon genre de fille ! Cela signifie que vous êtes extravertie et toujours prête à partir à l’aventure ! Avec vous on ne s'ennuie jamais, vous êtes la copine à qui on raconte tout car, vous ne jugez pas les actions de vos proches et la tante à qui on raconte qu'on a un crush au lycée!


#4 old school


Vous aimez chiner des modèles #oldschool qui sont d’une qualité remarquable, mais qui ne sont pas tout à fait au gout du jour ? Ne vous en faites pas vous n’êtes pas en dehors de la société vous êtes juste quelqu’un de créatif et de consciencieux !


#5 les stilettos


Les chaussures désagréables sont portées par des personnes qui ont un tempérament calme. Bon toutes les filles le savent il faut avoir un sang-froid légendaire pour supporter une soirée de cocktail debout sur des talons qui font des ampoules par-dessus les ampoules déjà présentes sur le pied ! Mais apparemment c’était un résultat étonnant !



*Si vous voulez vous immerger dans la partie psyco des chaussures, le documentaire God Save my Shoes de Julie Benasra vous dévoile tout sur ces objets de désir et de souffrance mais qui donnent un sentiment de puissance aux femmes.



Voilà voilà, l'immersion dans la psychologie des chaussures est terminée !

Je vous donne rendez-vous mardi 22 janvier à 10h45 pour une nouvelle édition :)


Si vous avez des questions ou des préférences n'hésitez pas à me le dire en commentaire ou sur hello@fioredeluca.fr


LIVRAISON  OFFERTE

 EN FRANCE

MÉTROPOLITAINE

VOUS AVEZ 2 SEMAINES POUR CHANGER D'AVIS

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

RELATION DIRECTE 

CRÉATRICE - CLIENTE

NEWSLETTER

Nos prix doux, lancement de nouvelles éditions limitées et nos coulisses en avant-première pour toi. 

CADEAU -10% sur la 1ère commande.

Escarpins_daim_camel.JPG

Des chaussures crées pour les filles avec passion. Intemporelles. En édition limitée, Confortables et féminines.Faites pour durer. 

L'histoire de Béatrice Bodasca, italienne à Paris, qui ne pouvait plus mettre de talons dès ses 25 ans. Aujourd'hui elle flâne partout dans ses Fiore de Luca.

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

chaussures italiennes 

Copyright © 2018- 2020 Fiore de Luca, Tous droits réservés