Comment trouver les escarpins confortables ?

Comment trouver les escarpins confortables ?

Trouver les escarpins confortables dès le premier coup n'est plus une tâche impossible en tenant compte de 5 critères essentiels .


Vous avez sûrement déjà plusieurs paires de #chaussures dans votre placard que vous ne mettez jamais. Pas la bonne taille, talons trop hauts, pas confortables au bout de quelques heures, des ampoules à chaque fois etc.

“Les escarpins de grand-mère sont comme des chaussons et en plus ils résistent dans le temps. Pourquoi cela avant et plus maintenant ?”

Avant qu'on devienne une société de consommation, les chaussures étaient fabriquées selon un savoir-faire par de vrais #bottiers avec du bon #cuir.


Les 5 critères essentiels lors de l'achat d'une paire de chaussure


La plupart d'entre vous ne pense pas que l'achat d'une paire de #souliers n'est pas la même chose qu'acheter une robe ou un manteau. C'est un achat non négligeable car le pied maintien tout notre poids.

Avant même l'achat organisez-vous de cette manière :

  • Définissez la fréquence d’utilisation : occasionnelle, assez fréquente, quotidienne ? Si c’est un essentiel dans votre dressing qui vous manque, comme par exemple un escarpin à petit talon, vous savez déjà qu’il faut mieux investir dans une BONNE PAIRE plutôt qu’acheter celles du chinois à 19,99€ ;

  • Identifiez les prix sur le marché : faites un tour de boutiques ou regardez sur la toile pour voir les différents prix proposés du MOINS CHER ou PLUS CHER ;

  • Déterminez votre budget avec une marge en cas de coup de coeur .

Pendant l'achat tenez compte de ces 5 CRITÈRES ESSENTIELS :


1. La matière première : tout ce qu’il y a de plus important dans la fabrication d’une chaussure c’est le cuir. Plus il est noble mieux il s'adapte à votre pied.

2. Le pays de fabrication : regarder toujours le pays de provenance. L'Italie, l'Espagne, le Portugal et le Brésil sont renommés pour leur savoir-faire. L'Italie en particulier pour les chaussures du luxe.

3. Qualité ou prix ? Une question même pas à se poser quand on parle de chaussures. Mal se chausser peut comporter de malformations. Donc oui, un peu plus cher mais c’est un achat intelligent.

4. La morphologie de vos pieds : nous avons toutes de pieds différents, qui plus fins qui plus larges alors il faut opter pour un modèle qui maintient au mieux. Pour un pied large c’est moins recommandé un modèle très étroit ou pointu.

5. Guide de mesure : Certains sites proposent de guide de mesure afin de calculer votre pointure, selon le n° de cm de vos pieds. Plus les modèles sont réalisés selon un certain savoir-faire, plus les souliers seront conformés à la pointure standard.


Maintenant que vous avez tous les éléments clés pour réussir l'achat de vos prochains souliers il vous reste que les appliquer.


Bon shopping à vous.


Céline M.


Des chaussures crées pour les femmes avec passion. Intemporelles. En édition limitée. Cuirs souples. Talons confortables. 

Élégantes, féminines. Faites pour durer. 

L'histoire de Béatrice Bodasca, italienne à Paris, qui ne pouvait plus mettre de talons dès ses 25 ans. Aujourd'hui elle flâne partout dans ses FdL.

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

chaussures italiennes 

Copyright © 2018- 2020 Fiore de Luca, Tous droits réservés