top of page

Comment porter le blazer en cuir à Paris?


Le blazer en cuir, ce passe-partout des années '90 en vogue maintenant est le mix parfait entre

l' élégance rétro et le rock du cuir noir. Plus pointu qu'un blazer d'homme classique, cette veste de dure à cuir confère une allure ultra pointue et sophistiquée à qui l'enfile.

Chez Fiore de Luca on adore sa version oversize en style décontracté.


@blazer_cuir_noir par Fiore de Luca
@pinterest @blazer_cuir_noir

Focus on

blazer /veste en cuir noir droite

pièce des années 90'



Pourquoi il faut avoir un blazer droit en cuir dans son dressing ?

  1. C'est une pièce qui revient toujours à la mode, un intemporel.

2. C’est une pièce passe-partout, on peut le porter de manière oversize ou non, et il va avec tout.

3. Le cuir lui donne une allure élégante mais il reste décontracté grâce à sa coupe droite.



Le petit conseil de base pour adopter le blazer en cuir avec ses tenues de tous les jours est de l’associer à des pièces au style différent. Etant donné qu’il s’agit d’une pièce forte, on aime bien atténuer un peu son style très affirmé en le mélangeant à des looks plus classiques, que ce soit de manière décontracté ou plus chic. Voici nos propositions stylées pour des outfits réussis:




Back to the 90's

@Chiara Totire




1. Le blazer en cuir porté de façon décontractée


avec un jean et des talons

Vous voulez la jouer casual chic ? Rien de plus simple, il vous suffit de porter votre blazer avec un jean, un t-shirt blanc et des chaussures à talons. Le jean et le t-shirt viendront donc casser le côté très élégant des talons associés au blazer, et c’est ce qu’on aime !

@pinterest


@Elsa Hosk en blazer J Brand, dans les rues de New York



Capable d’habiller une tenue classique ultra facilement, le blazer en cuir est parfait avec un jean à la coupe droite ou boyfriend mais se marie aussi avec des jeans slims.



2. En total look noir

Le total look noir est une tenue intemporelle qui reste très à la mode chaque année, car elle assure un style réussi à tous les coups. Et avec un blazer en cuir, l’allure est d’autant plus glamour.

Il ne manque plus qu’un joli col roulé et des bottes à talons.


@pinterest



Portée par de nombreux top models, Bella Hadid en tête de liste, le vestiaire all black est de mise, avec toujours comme indispensable, un blazer, mais cette fois en cuir.


Il est donc possible de porter son blazer en cuir le plus simplement possible. Avec un pantalon à pince, un jean , des boots ou des baskets .. le blazer valorise toute pièce basique.


@Bella_Hadid @Hailey_Bieber @Gaia_Gerber


L’hiver, il est aussi possible de s’essayer à la tendance du layering, en portant sa veste en cuir en dessous de son manteau long. En baskets ou en talons, le blazer en cuir glamourise absolument toutes vos tenues !




3. Blazer en cuir et pantalon flare


Pour celle qui aime les pantalons flare ou à patte large vous pouvez l' associer à votre blazer en cuir . On casse ainsi le côté classique de certaines pièces basiques avec la veste en cuir qui a une allure plus rock.


@pinterest @anne_laure_mais




Notre proposition de porter le blazer

coupe droite + jean taille haute + slingback = super sexy



ou encore avec des bottines camel




bottom of page