top of page

S'approprier la mode scandinave à la Pernille Teisbaek


Une carrière fulgurante, celle de Pernille Teisbaek qui en quelques années passe d'être mannequin à directrice artistique et figure emblématique de la mode grâce à son sens aiguisé de l'art de s'habiller.

Pernille Teisbaek à la silhouette élancée, longs cheveux blonds, visage d'ange et style remarquable incarne à la perfection cette élégance scandinave typique de Copenhague.



Pernille Teisbaek
Pernille Teisbaek @pinterest


Qu'est-ce que c'est la mode scandinave ?

La mode danoise c'est cette façon cool de s'habiller au style minimaliste et sans effort traduite par des coupes épurées et teintes neutres.

Le parfait mix & match de pull à col roulé, blazer, tenues monochrome.




Quelques dates sur Pernille Teisbaek


Date de naissance : 5 mai 1985 à Copenhague

Profession : styliste, directrice artistique, rédactrice , influenceuse. Un cumul de casquettes qui font d'elle une figure emblématique dans la mode.



Pernille Teisbaek déménage à Paris à16 ans pour commencer une carrière de mannequin mais elle se rend compte qu'elle préfère écrire sur la mode et faire entendre sa voix sur son propre style et revient dans son pays d'origine où elle se fait remarquer pour ses talents de fashionista.

Repérée par des magazines de mode danois, elle devient directrice artistique alors qu'elle atteint tout juste la vingtaine.

2012 : Elle a donc commencé à écrire un blog mais celui-ci prenais plus de temps qu'elle s'imaginait, alors elle quitte son travail pour s'y dédier à plein temps. Elle trouve son agent qui l'aide dans


2017: Elle écrit un livre sur le style scandinave : " Dress Scandinavian : Style your Life and Wardrobe the Danish Way."


Son look signature : blazer, jean, t-shirt blanc, avec les it-bag et chaussures stars du moment.






Sa vie privée partagée au quotidien sur Instagram


Sa ligne éditoriale ?

Des photos de ses looks toujours extrêmement sobres mais très travaillés.

Un style "scandinave" comme on aime qui a fait son succès et sa popularité en marge des défilés. Si elle est source d'inspiration, elle devient forcément une référence influente au quotidien. Son mariage ou sa grossesse largement médiatisée ont d'ailleurs fait beaucoup parler.



@pernille_teisbaek_instagram





Comment s'approprier la mode minimaliste scandinave comme Pernille Teisbaek ?


Les conseils de Pernille pour s'habiller pour soi et être stylée avec un minimum d'effort.

Elle adopte la jupe à fente avec une chemise ou un pull à col roulé d'une façon cool et sans faire trop sophistiqué.


@pinterest




L'indispensable blazer de Pernille Teisbaek



« Le blazer figure parmi les incontournables du vestiaire, mais au lieu d’opter pour la version dernier cri, choisissez un modèle qui flattera vos formes. Une veste se marie facilement avec tout, vous ne regretterez donc pas votre investissement si elle est adaptée à votre corps et se glisse sur tous vos looks. »

@pinterest



Une pièce basique pour Pernille : le jean dans toutes ses formes


Le jean est la base de tout dressing. La simplicité joue ici un rôle clé.

Pernille le marie à la merveille avec un blazer à motif ou coloré pour apporter une touche moderne. Rajoutez une paire de sandales minimalistes à talon et le tour est joué.


@pinterest



Les bonnes couleurs pour son teint


Savoir qu'elles sont les couleurs qui mettent plus en valeur son teint est essentiel pour sa garderobe.


« Oui aux couleurs, mais seulement celles qui vous vont au teint. Il est important de savoir quelles nuances, chaudes ou froides, vous correspondent le mieux. Dans la mesure où ma peau est claire, je préfère, par exemple, porter des bijoux en or plutôt qu’en argent. »


@pinterest





Oser les contrastes comme Pernille Teisbaek



Le contraste masculin-féminin c'est esthétiquement très joli et il apporte avec désinvolture une élégance non recherchée.

Pernille Teisbaek aime essayer une veste droite à l’allure masculine sur un haut en soie ou une robe-nuisette. Elle conseille de jouer avec les silhouettes et les matières pour créer une multitude de looks.

" Des modèles au départ casual peuvent s’avérer chic, et inversement. "

@pinterest




Quand vous partez de chez vous, il est essentiel que vous soyez à l’aise. Se sentir bien dans ses vêtements inspire à plus de confiance en soi, vous renverrez ainsi une image plus détendue et vos tenues s’inscriront au cœur des tendances. »


@pinterest




Notre sélection pour s'approprier la mode scandinave







Vous aimerez lire aussi :




bottom of page