top of page

Comment porter les bottines à petit talon sans être mémère?



Nous aimons toutes être confortables dans nos souliers à petit talon sans pourtant devoir avoir l'air mémère.

Les filles stylées adorent aussi les bottines à petits talons parce qu'elles sont fougueusement glamour et idéales pour flâner l’air de rien.


Voici comment porter les chaussures à petit talons sans faire mémère.


@Pinterest



Tendances et confortables, les bottines font parties des pièces indispensables de notre dressing. Elles peuvent être avec ou sans talon, en daim ou en cuir. Dans cet article, nous allons focaliser notre attention sur les bottines à petit talon .


Pour un look ultra tendance et chic, les françaises adoptent les bottines à petit talon à chaque saison.

Elles sont de retour cet hiver et ne nous laissent pas indifférentes.

Si comme nous, elles vous ont fait de l'oeil, n'hésitez pas à regarder les looks que nous vous avons sélectionnés !





Les bottines à petit talon : différent styles de chaussures

Les bottines à petit talon se déclinent en plusieurs matières et styles, ce sont elles qui donnent le ton à votre tenue.

Que ça soit des Santiags, des bottines kitten heels (appelles ainsi pour leur talon très fin et tout petit), des Chelsea boots avec leurs élastiques sur le côté, ou des ankle boots, car elles arrivent à la cheville à talon épais, le choix est varié et tout dépend de notre style vestimentaire.

Qui préfère plus original et opte pour les Santiags, qui plus classique et adopte les bottines simples et élégantes.


@Pinterest



Pour un look raffiné et élégant, nés dans les années cinquante, les kitten heels ont redonné la place de l'élégance aux petits talons. Ils ont fait un pied de nez aux chaussures de la guerre en 1947.

Elles ne se portent pas avec tout donc pour vous éviter un faux pas, nous vous conseillons de les porter avec un pantalon 7/8ème pour mettre vos jambes en valeur. On peut les assortir à des vêtements cintrés pour un style élégant et classe. Ou alors miser sur un perfecto et un slim pour un coté plus rock.



Elles se déclinent de pleins de manières différentes, à plateforme, à petit talon, à frange, en cuir ou en daim..! Pour éviter un faux pas , on vous dit tout sur les tendances actuelles !







Comment porter des bottines au bureau comme une parisienne?

Notre rédaction a sélectionné quelques looks stylés à adopter avec des bottines à petit talon.


  • avec des bottines à petit talon au bout carré

Elles ont déjà envahi nos dressings et se présentent sous plein de style différents. Pour être féminine et chic en même temps , adoptez les bottines à talon carré.

Elles apportent un équilibre et maintiennent très bien la cheville pour plus de confort.

Elles restent dans la tendance en étant douce et apporte une touche délicate à votre look. Les bottines à petit talon à embout carré sont une valeur sûre, elles ont une forme moderne et assurent une touche d'élégance à votre tenue.





  • avec des bottines à petit talon au bout pointu

Les bottines pointues sont intemporelles et s'accordent avec des looks chic et élégant, elles peuvent être à vos pieds donc du matin au soir sans jamais vous décevoir.

On choisit ses bottines plutôt dans un coloris marron ou bordeaux comme Fiore De Luca l' a fait avec le modèle Romane en adoptant ces couleurs automnales.









  • avec des bottines à plateforme et petit talon


L'incontournable encore de cette saison, la bottine à plateforme est à adopter tout de suite!

Elles permettent d'élancer votre silhouette tout en restant à plat. Elles sont chic et confortables comme on peut le voir chez Fiore De Luca avec le modèle Serge .





  • avec des bottines Santiags à petit talon


Les Santiago sont de retour cette saison, pour le bonheur des filles qui aiment leur côté original et avec du caractère.

Remarquable avec son talon incurvé, sa pointe relevé et son cuir inébranlable avec une inspiration western, la santiag se décline dans plusieurs styles.

Elle vous assure un sans faute au niveau de votre tenue.



Pourquoi choisir des bottines à petit talon ?


On les porte tous les jours tellement elles sont confortables. Dotés d'un petit talon, les pieds sensibles les adorent.

Les bottines à petit talon donnent très vite du caractère et une touche d'allure à notre tenue.

Les bottines à petit talon ont un vrai un potentiel mode. Premièrement elles sont une pièce basique et intemporelle et en deuxième temps si bien associées, elles peuvent être un allié sans faille de tous les jours tout l'hiver.



Associés avec une robe longue et d'une veste en cuir, elles permettent un look soigné !

On peut tout aussi bien les porter avec un pantalon bootcut pour un effet chic et raffiné assorti d'un haut de couleur différenciée. Elles se marient bien avec un jean denim et une veste cintrée camel pour un look incomparable.


À adopter sans modération!




Comments


bottom of page