Les 3 paires de chaussures que les New-Yorkaises portent tous les jours

Les 3 paires de chaussures que les New-Yorkaises portent tous les jours



On adore New York pour tout ce qu'elle offre comme #streetstyle original et décalé. Dans ce style un peu sports-wear et décontracté, les modeuses s'affichent avec nonchalance et énergie. Cette fois-ci on fait lumière sur les #souliers que les filles de New York ne quittent plus.


@fioredeluca #STREETSTLE #MANHATTAN


Sans doute, la new-yorkaise fashionista ne souffre pas du froid aux pieds. Couverte en haut de corps, mais elle reste découverte en bas. La mule revient au galop. Drôle de nom pour ces chaussures hybrides. Mi escarpins, mi mocassins, mi charentaise, furent mis bout à bout sans aucune cohérence.

On nous souffle qu'elles étaient populaires au XVIIIe siècle et que Marylin Monroe les adorait.

Le plus... c'est que vous pouvez les adopter aussi d'été.




Et puis... encore elles. Les dad shoes sont partout. Ces énormes baskets en cuir et caoutchouc qui rappellent étroitement les modèles vintage que chaussaient nos papas le dimanche, ont gagné les pieds des filles les plus lookées. C'est le comfy chic par excellence.

Elles se portent avec presque tout, jeans, jupe courte/ longue, tailleur. Le plus .. vous gagnez même en hauteur.



Enfin , la dernière des nos sélections.. la santiag. Une botte d'origine mexicaine ou texane constitue d'un bout à peu près pointu et possède un talon d'environ 3 ou 4 centimètres taillé en biseau. Le bout est souvent très légèrement relevé vers le haut. À l'origine la santiag est portée par les cowboys et constitué un vrai luxe sa possession car, elle était réservée qu'aux riches propriétaires des rangs.

Mais aujourd'hui il y a bien plus de femmes qui la porte et c'est une botte qui ne s'est jamais vraiment démodée.


On la verra partout cet été et l'hiver prochain. Alors préparez-vous .


Trois paires de chaussures qui passent l'hiver comme l'été, l'important est savoir jouer avec votre fantaisie et combiner vos souliers avec toute sorte d'outfit. N'ayez pas peur d'être ridicule.

Vous pouvez aussi rester dans un total look de la même couleur et adopter une paire de chaussures particulière. Ou associer le flashy des vêtements avec une paire de chaussures classique.


À vous de jouer ! Et n'hésitez pas à partager votre look préférée avec moi.

Je vous dis au prochain article mes chères lectrices,


Céline


PS: bientôt de retour à Paris, les articles reprendront la fréquence habituelle

0 vue

Des chaussures crées pour les femmes avec passion. Intemporelles. En édition limitée. Cuirs souples. Talons confortables. 

Élégantes, féminines. Faites pour durer. 

L'histoire de Béatrice Bodasca, italienne à Paris, qui ne pouvait plus mettre de talons dès ses 25 ans. Aujourd'hui elle flâne partout dans ses FdL.

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

chaussures italiennes 

Copyright © 2018- 2020 Fiore de Luca, Tous droits réservés