Aujourd'hui je vous donne les astuces pour ranger de façon efficace vos innombrables paires de chaussures.
Mieux rangées, vos chaussures vous feront plaisir plus longtemps. Inversement, si vous n’avez pas une bonne méthode d’organisation et d’entretien, elles risquent de s’abîmer très vite.
Les armoires à portes ou les commodes sont très pratiques si vous avez de l'espace.
Il est également possible de les poser dans un meuble avec tiroirs ou sur des barres, fixées sur une surface verticale. Si vous avez du mal à choisir le modèle, sortez toutes vos chaussures (d’été, d’hiver, pour les soirées et pour les sorties de tous les jours …) et faites le tri en commençant par les différents modèles et tailles, en passant par la hauteur et en finissant par la couleur.
Gardez de côté les paires que vous utilisez fréquemment et mettez dans un espace facilement accessible.
Si l'espace n'est pas un problème, conserver ses chaussures dans leur boîte est encore mieux. Pour celles qui préfèrent garder un goût esthétique .. des boîtes de la même couleur feront l'affaire.
Dans le cas où vous manquez d'espace et qu'il sera impossible de mettre toutes vos paires au même endroit, il va falloir ranger les sandales d'été et les ballerines ensemble, les bottes, bottines et tout ce que vous mettez l'hiver d'un autre côté.
Des petites astuces de rangement dans la maison :
- accrochées à la porte placard le plus pratique dans un petit appartement
- l'échelle en bois une jolie façon d'allier display et décoration
Vous pouvez également empiler des rouleaux pour organiser vos souliers ou même pendre les bottes dans un seul endroit si vous le souhaitez ! Quel que soit la façon, le plus important est de prendre soin de ses chaussures pour qu'elles prennent soin de vos pieds et de ne pas les laisser prendre la poussière.
Trouvez ce qui marche mieux pour votre espace, soyez créatives !
Voilà, voilà, ce petit article est terminé ! Je vous donne rendez-vous dans deux semaines pour une prochaine édition !
Si vous avez des questions ou que vous souhaitez me joindre à vos claviers en commentaire ou sur l'adresse hello@fioredeluca.fr.
Votre plume Céline M.
Comments