top of page

Comment rester stylée sur les pistes cet hiver ?

Qui dit hiver, dit froid, et avec lui l’envie de paysages enneigés se fait sentir. Mais pas toujours facile de rester élégante quand on veut rester au chaud et au sec et qu’on essaye de tenir debout sur des skis… Pas de panique, voici quelques conseils qui vous permettront à la fois d’avoir du style et de rester à l’aise à la montagne.




@Pinterest





Sur les pistes et en montagne on reste au chaud mais on n’oublie pas le style


1 - On mise sur des sous-vêtements malins pour avoir chaud

Pour rester au chaud sans ressembler à un bibendum, on évite de superposer des couches de vêtements en haut et en bas. (Pour une superposition de vêtements stylée, on opte pour l’art du layering, en dehors des pistes).

On privilégie donc les modèles Thermolactyl et de préférence sans couture (pour éviter les irritations causées par les frottements du tissus) qui vont allier confort et protection contre le froid.

On mise également sur les sous-pulls près du corps et les leggings ou collants thermiques pour compléter la tenue.



@Pinterest





2 - On choisit une tenue selon sa morphologie

Pour vous mettre en valeur, choisissez des vêtements qui flattent votre silhouette.

Vous êtes grande et mince ? Foncez sur les slims et les combinaisons moulantes.

Plutôt petite ? Misez sur une doudoune courte et sur un fuseau pour le bas qui allongera vos jambes.

Vous avez des rondeurs ? N’hésitez pas à ceinturer vos vestes pour vous mettre en valeur. Côté pantalon, choisissez un modèle droit.

Attention aux proportions : si vous optez pour une veste oversize, mettez un pantalon plus serré comme un fuseau afin d’équilibrer la silhouette.

@Pinterest






3 - On ose la combinaison pour être stylée ?

La combinaison de ski avait un peu disparu ces dernières années mais elle revient sur les pistes.

Alors que porte-t-on pour rester élégante et à la mode?


On peut choisir un pantalon associé à une doudoune : soit une doudoune matelassée esprit 90’s que l’on peut ceinturer pour marquer la taille, soit une version oversize, toujours à la mode. On porte un pantalon près du corps, comme un legging doublé polaire, un fuseau ou un pantalon de ski.


La combinaison fait son retour : pour plus de modernité et de style, on opte pour un esprit 70’s avec une coupe flare ou une version matelassée et fausse fourrure.

@Pinterest


Côté couleur on ose tout : le noir, le bleu, le rouge, le rose, le fluo… L’important c’est d’être vu !

@Pinterest





On mise sur les accessoires pour briller à la montagne et sur les pistes


1 - On porte un pull chaud et qui a du style

Quand le soleil est au rendez-vous, un sous-pull et une veste de ski peuvent suffire mais attention au vent glacial et aux températures froides en haute altitude. Pour éviter un coup de froid, enfilez sur votre sous-pull un pull à grosses mailles ou en jacquard pour être à la pointe de la mode.

@Pinterest




2 - On n’oublie pas les lunettes à la mode

Sur les pistes les lunettes sont indispensables. Afin de bien se protéger des UV, optez pour un masque de ski.

@Pinterest

En dehors des pistes, on laisse de côté le masque de ski, trop imposant, et on choisit un modèle de lunettes de soleil stylé. Pourquoi ne pas tenter l’effet miroir, tendance cette saison ?

@Pinterest


3 - On ne néglige pas les accessoires comme le sac

Pour ranger ses affaires, il faut allier praticité et style : on mise alors sur un sac à dos tendance. On le choisit ni trop grand ni trop petit pour ranger l’essentiel, et gris ou doré métallisé pour la touche mode.

Pour le hors ski, on choisit un petit sac matelassé que l'on porte en bandoulière.

@Pinterest


4 - On ose les bottes confortables mais à la mode

En dehors des pistes on veut garder ses pieds au sec : on chausse des bottes fourrées, hautes ou basses, des bottines en peau retournée pour allier style, confort et modernité.

Pour être à la pointe de la mode, on peut choisir de porter des Moon Boots. Ces bottes imaginées par l’italien Giancarlo Zanatta affichent un design lunaire ultra reconnaissable. Cette année, ces après-ski Made in Italy sont plus que jamais d’actualité et offrent à la fois confort et praticité.

@Pinterest


On reste stylée, même en dehors des pistes

On porte des après-ski ou on les troque pour ces bottines plus classiques mais tout aussi chic, elles aussi Made in Italy.

On sort également les bonnets et les manteaux d’hiver qui nous permettent de rester stylées et au chaud : manteaux longs, en fausse fourrure, chic ou encore doudoune matelassée.

Pour être sûre d’être toujours tendance mais bien au chaud on file jeter un oeil par-ici pour avoir des conseils mode qui vous aideront à rester au chaud et chic cet hiver.

@Pinterest






CONSEILS STYLÉS PAR FIORE DE LUCA


Découvrez par ici , toutes les références mises en avant dans notre proposition pour être stylée en hiver.


Opmerkingen


bottom of page